19/05/2015

Télégramme / Bretagne / Hennebont / Archives du 19-05-2015

Cadiq: Soleil et chineurs au rendez-vous

La neuvième édition du troc et puces organisé par le Cadiq (Comité d’animation et de défense des intérêts du quartier) dans le cadre verdoyant et champêtre du camping de Saint-Caradec a été un véritable succès. « Nous avons enregistré plus de 2.750 entrées ! », se réjouit Denic Kervarrec, président du Cadiq. « Les 101 exposants nous ont fait part de leur satisfaction, tant au niveau de l’organisation, de l’accueil que des ventes effectuées.

Les véhicules anciens

Les membres de l’association Karr Tan, qui effectuaient une virée à bord de leurs véhicules anciens, nous ont rendu visite et ont garé leurs voitures à l’entrée du troc et puces, pour le plus grand plaisir des visiteurs ! Un grand merci également aux 50 bénévoles motivés qui ont beaucoup aidé, et à Marie-Thérèse Cormier, qui a eu la gentillesse de mettre à notre disposition son terrain sur lequel se sont garés les chineurs ».

Soutien à trois associations

L’Arsep, qui tenait un stand, a renseigné le public sur les avancées des recherches sur la sclérose en plaques. « Nous avons également accueilli le stand de l’association. Nous verserons un pourcentage sur les bénéfices de cette journée à trois associations : l’Arsep, l’opération Noah, initiée par l’OMS, et SauvE, l’association de sauvegarde de l’église et du patrimoine du quartier », conclut le président.


L’association La voix de Noah tenait également un stand lors de cette neuvième édition du troc et puces organisée par le Cadiq.