24/12/2010

Télégramme / Bretagne / Hennebont / Archives du 24-12-2010

Exposition. Rémi et Céline, artistes de père en fille

La maison de quartier de Saint-Caradec accueille, depuis mercredi, deux artistes hors du commun: Rémi Le Hein, photographe amateur et Céline Le Hein, sa fille, jeune artiste verrier, invités par le Cadiq.

«De la matière à l’imaginaire»

Le thème de l’exposition: «Dela matière à l’imaginaire». Au rez-de-chaussée, vue en couleurs et en noir et blanc, à travers l’objectif de Rémi, le verre prend une nouvelle dimension. «Je suis la mémoire des créations de ma fille. Elle a une démarche artistique très rigoureuse. Son univers créatif est infini, ces carnets de voyage sont sa source d’inspiration», explique le photographe. La photographie du «Nautilus», mollusque photographié en Corse il y a quelques années, a été retravaillée par Céline et est le trait d’union avec son exposition située à l’étage.

Fusionnage

La jeune artiste verrier utilise la technique du fusionnage consistant à assembler des morceaux de verre. La poudre de couleur et le laiton placés entre les plaques sont chauffés pour ne former qu’une seule pièce. «J’ai suivi une formation Enseigne lumineuse à Lochrist avant de former à l’École du verre, près de Nancy. L’Asie est au coeur de cette exposition. J’aime les lignes épurées…», explique Céline. Pratique L’exposition est visible à la maison de quartier de Saint-Caradec jusqu’à mardi, de 14h30 à 18h. Entrée libre.


Très belle exposition de Rémi et Céline Le Hein, à la maison de quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.