03/05/2010

Télégramme / Bretagne / Hennebont / Archives du 03-05-2010

Les jardinières bientôt livrées – Hennebont

Pour la deuxième année consécutive, le comité du Cadiq s’est attaché les services des serres du lycée horticole du Talhouët pour la confection des jardinières destinées à embellir les maisons de Saint-Caradec.

Cette année, ce sont les élèves de 4ème du lycée qui ont préparé les compositions sous l’égide de Nicolas Lafitte, responsable de production aux serres.

«Fleurissons le quartier»

En milieu de semaine dernière, les volontaires à l’embellissement étaient invités à venir voir la progression du travail des élèves. Renée Madec, habitante de Saint-Caradec, avait, pour l’occasion, écrit un poème intitulé «Fleurissons le quartier». Une charmante poésie chargée de fleurs et de couleurs, qui pourrait bien devenir une incitation à fleurir les maisons et les quartiers. Les jardinières réalisées au Talhouët seront livrées mercredi 12, aux habitants de Saint-Caradec.


Le président du Cadiq, Joël Trécant (troisième à gauche), a félicité Nicolas Laffite (premier à gauche) pour le bon travail réalisé par les élèves et remercié Renée Madec (au centre) en lisant son poème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.