19/09/2012

Télégramme / Bretagne / Hennebont / Archives du 19-09-2012

Patrimoine: Un week-end riche en (re)découvertes

Pas moins de onze activités différentes ont été proposées au public, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, ce week-end.

De nombreux acteurs étaient impliqués dans cette journée de découverte des richesses de la ville : le service de valorisation du patrimoine et le service culturel de la mairie, en partenariat avec l’association Hennebont-Patrimoine, l’association des Amis de la basilique, l’association Sauv-É, le Cadiq, l’entreprise Lefevre, la confrérie des monnayeurs Les Lombards, la galerie Tal-Coat ou encore l’espace Découverte du cheval du Haras.

Des tours Broerec’h à la galerie Tal-Coat

Le programme, à destination des petits comme des grands, s’articulait autour de visites, d’expositions, d’animations et d’un spectacle. C’est ainsi que certains se sont rendus à la basilique et son clocher, à l’église de Saint-Caradec, au musée des tours Broerec’h ou encore au Haras national. Il fallait aller à la place de la Poterie et sur le parvis de la basilique pour découvrir les trois animations proposées. À savoir : un jeu familial sur la découverte de l’enceinte urbaine de la ville close, un atelier de maçonnerie et pierre de taille, enfin, une représentation d’un atelier monétaire au XIVème siècle. Le public était également invité à visiter la galerie Tal-Coat et à rencontrer Mathilde Seguin, présentant son installation d’oeuvres en trompe-l’oeil. Le clou du spectacle revenant à la représentation du «Bonheur est dans le chant», de la compagnie Les Grooms.


Découverte de l’atelier monétaire sur le parvis de la basilique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.