05/12/2013

Télégramme / Bretagne / Hennebont / Archives du 05-12-2013

Cadiq, Un vrai marché de Noël à Saint-Caradec

Lundi soir, à la maison de quartier, le Cadiq (Comité d’animation du quartier de Saint-Caradec), a tenu sa dernière réunion de préparation des animations de Noël de Saint-Caradec. Les festivités débuteront samedi 14 décembre, par l’inauguration de la crèche avec des statuettes en costumes bretons, installée à l’entrée de l’église par l’association Sauv’É, et qui sera visible depuis le porche, l’accès de l’édifice religieux étant interdit au public.

Puis, les anciens de 70 ans et plus du quartier seront invités à partager le traditionnel goûter, à la maison de quartier. Dimanche, de 11 h à 19 h, en plus de l’espace crêperie, une trentaine de créateurs installeront leurs étals de poterie, céramique, maroquinerie, objets décoratifs en bois, miels, confitures… sur la place et la rue de Saint-Caradec pour le deuxième marché de Noël du quartier.

Plus de 25 motos anciennes et de compétitions seront exposées sous chapiteau, les connaisseurs auront le plaisir de partager leur passion avec des champions dont Patrice Le Bagousse, champion de Bretagne 2013, en 600 cm³. Orgue de Barbarie et chorales de chants de marins assureront l’animation musicale tout au long de la journée.

Arrivée du Père Noël en bateau

Des lampions seront distribués au public en attendant l’arrivée du Père Noël en bateau, guidé sur le Blavet par l’association des Pêcheurs-plaisanciers.

Un concours de dessin sera proposé aux enfants, et chacun recevra une petite récompense, mercredi 18, à 18 h 15, à la maison de quartier. « L’ensemble du Cadiq, plus d’une trentaine de membres, vont mettre la main à la pâte pour que ces festivités soient une réussite », assure le président, Denis Kervarrec, le président du comité.

Pratique Entrée gratuite, stationnement assuré au camping municipal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.