09/08/2013O

Ouest-France / Bretagne / Hennebont / Archives du 09-08-2013

Quai des Martyrs: réaction des riverains – Hennebont

Le comité d’animation et de défense des intérêts du quartier de Saint-Caradec (Cadiq) réagit après l’effondrement du quai.

« Après avoir subi la fermeture du pont de fer, les habitants de Saint-Caradec n’ont aujourd’hui plus accès à leur quartier par le quai des Martyrs pendant la durée des travaux de renforcement. L’interdiction de circulation et de stationnement est très gênante pour les habitants et pénalisante pour les commerçants et artisans, et pour le camping », déclarent Denis Kervarrec, président du comité d’animation et de défense des intérêts du quartier de Saint-Caradec (Cadiq), Joël Trécant, ancien président, et Ghislaine Le Bail, ancienne présidente du conseil de quartier de Kermotte, signataires de la lettre ouverte qu’ils ont adressée au maire.

« Le Cadiq avait pourtant à plusieurs reprises tiré le signal d’alarme depuis 2007. »

Ils souhaitent être informés des travaux en cours et dénoncent le manque d’entretien. « Par ailleurs, on s’inquiète pour les quais de Saint-Caradec, à l’agonie. »

Bruits, vibrations, les commerçants et riverains immédiats des travaux regrettent la situation d’urgence qui a conduit à ces interventions.

« Planifier un entretien régulier des ouvrages »

« Nous regrettons le laxisme des pouvoirs publics qui a conduit à cette situation. La municipalité avait tout à fait conscience de l’état du quai, mais n’a pas pris de décision dans les temps. Aujourd’hui, on craint que des fissures n’apparaissent dans nos maisons. Le Cadiq et les habitants du quartier souhaitent obtenir des informations sur les travaux en cours et à venir ». « Si l’effondrement avait eu lieu côté rive droite, aurait-il fallu attendre autant de temps pour intervenir ? » questionne un riverain, avant d’ajouter : « Nous sommes les parents pauvres d’Hennebont. Ce côté de rive est délaissé ».


Riverains, commerçants et représentants du Cadiq ont adressé une lettre ouverte à la municipalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.