Télégramme / Bretagne / Hennebont / Archives du 12-05-2011
Cadiq – Troc et puces solidaire au camping dimanche
C’est dans le cadre champêtre et verdoyant du camping de Saint-Caradec qu’aura lieu, dimanche, de 8h à 18h, la 5eédition du troc et puces solidaire organisée par le Cadiq.
168 exposants attendus
En plein air ou sous chapiteau, 168 exposants sont attendus: 120 en extérieur et 48 sous chapiteau. Tout sera également prévu, dimanche, pour offrir au public une journée très agréable: restauration, buvette et jeux gratuits pour les enfants. Un pourcentage des recettes effectuées lors de cette journée sera destiné à la création de la future association pour la sauvegarde de l’église de Saint-Caradec. Pour la troisième année consécutive, et à l’invitation du Cadiq, l’Arsep (Fondation pour l’aide à la recherche sur la sclérose en plaques) tiendra un stand où les personnes confrontées ou non à cette maladie pourront s’informer ou faire des dons notamment.
Une nouvelle association présente
Une toute nouvelle association, Ted (Trouble envahissant du développement) a aussi été conviée.
«Les troubles du développement apparaissent dès l’enfance et les parents sont souvent démunis devant la maladie, rencontre des difficultés pour la scolarisation. L’association a pour vocation d’informer et aider au développement de la recherche sur l’autisme»,
précisent Valérie Sochon, présidente, et Delphine Le Poré, secrétaire.
Troc et puces Camping de Saint-Caradec,
dimanche, de 8 à 18h.
Entrée : 1€, à partir de 15 ans.
Contact association Ted: tedecoles56@yahoo.fr Site Arsep: www.arsep.org

Gérard Yquel, délégué régional de l’Arsep, entouré de Valérie Sochon et Delphine Le Poré, de l’association Ted.