15/12/2013

Ouest-France / Bretagne / Hennebont / Archives du 15-12-2013

Créateurs & gourmandises attirent 30 exposants

Dimanche, de 11 h à 19 h, le quartier de Saint-Caradec a accueilli la 2e édition du marché Créateurs & gourmandises, organisée par le Comité d’animation et de défense des intérêts du quartier (Cadiq).

En tout, ce sont 30 exposants qui ont fait le déplacement. « Ce marché s’inscrit dans les animations mises en place pour Noël, » explique Denis Kervarrec, président du Cadiq. « Samedi déjà, elles avaient débuté avec un goûter offert aux plus de 70 ans du quartier. Elles se poursuivent aujourd’hui avec le marché Créateurs & gourmandises. »

Pour tous les goûts

A vendre sur place : pain, confitures, bijoux, livres, vêtements, cuir, jouets en bois, coutellerie ou encore spécialités d’Auvergne.

« De nombreuses activités sont également proposées : un spectacle de marionnettes, des animations musicales avec des chants marins et des orgues de barbarie, une exposition de motos anciennes datant de 1930 à 1970. Des stands de crêpes, de café et de vin chaud sont également mis à la disposition des visiteurs. »

Des démonstrations

Cette année, parmi les exposants, Laurent Buisson, habitant du quartier, tenant un bureau d’étude spécialisé dans le dessin et dans l’impression 3D, activité en plein essor.

« Je présente ici mes réalisations qui entrent dans le cadre de mon activité professionnelle : concevoir des mobiliers spécifiques sous forme de dessins et de miniatures 3D pour mes clients. J’utilise une machine qui permet de reconstituer en plastique n’importe quel objet : flocons, visages, pièces de mobiliers, supports d’objet, etc. »

Des sportifs

Patrice Le Bagousse, lui, champion de Bretagne de vitesse moto 650 cm3 et vice-champion en 2011 et 2012 en catégorie 1 000 cm3, a profité du marché afin de présenter ses activités sportives.

« Je suis là pour présenter toute mon équipe, la Team Moto passion 56, explique le sportif. C’est un moyen de me faire connaître, et, pourquoi pas, de trouver un partenaire financier. »


Dimanche, toute l’équipe du Cadiq s’est retrouvée pour la 2e édition du marché Créateurs & gourmandises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.