16/05/2013

Télégramme / Bretagne / Hennebont / Archives du samedi 16-05-2013

Saint-Caradec. 36 jardinières pour fleurir le quartier

Mardi, en fin d’après-midi, sous une pluie battante, 36 jardinières ont été livrées à la maison de quartier de Saint-Caradec. C’est la quatrième édition de l’opération
« Fleurissement de Saint- Caradec », en partenariat avec le lycée horticole du Talhouët. Les douze familles participantes ont récupéré leurs jardinières composées de géraniums, de bégonias, de dalhias et de lobélias qui seront installées aux fenêtres et balcons.

« Par le biais de cette action, le Cadiq, Comité d’animation du quartier de Saint-Caradec, qui sert de passerelle entre les habitants et le lycée, incite les riverains à participer au fleurissement de la ville. Les familles financent et entretiennent leurs jardinières. Les jardinières qui ornent la façade de la maison de quartier sont préparées par le service municipal des espaces verts et sont entretenues par les membres du Cadiq », précise Denis Kervarrec, le président du comité.

Troc et puces, dimanche

Le Cadiq organise son septième troc et puces, dimanche. Tous les emplacements ont été attribués et ce sont plus de 80 stands, en extérieur et sous chapiteau, qui attendent les chineurs au camping municipal. Deux stands sont offerts aux associations, Arsep, Association caritative contre la sclérose en plaque, et « Sauv’E l’église et le patrimoine de Saint-Caradec ».

Pratique Troc et puces, de 8h à 18h. Entrée : 1 €; buvette et petite restauration sur place.

Les jardinières d’embellissement du quartier ont été livrées par le lycée du Talhouët aux habitants de Saint-Caradec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.