16/05/2014

Télégramme / Bretagne / Hennebont / Archives du 16-05-2014

Le quartier embelli avec 57 jardinières

Saint-Caradec est le seul quartier de la commune à embellir ses maisons, avec des compositions florales réalisées par le lycée horticole du Talhouët. Sous un soleil printanier, c’est Nicolas Lafitte, responsable de la production horticole, qui en a assuré la livraison, mardi, en fin d’après-midi.

Une « passerelle entre les habitants et le lycée »

« C’est la 5e édition de l’opération fleurissement de Saint-Caradec, initiée par le Cadiq, Comité d’animation du quartier. Cette action, qui sert de passerelle entre les habitants et le lycée, incite les riverains à participer au fleurissement de la ville. Les familles fournissent, financent et entretiennent leurs jardinières », déclare Denis Kervarrec, le président du comité. Quatorze familles ont récupéré, à la maison de quartier, 57 jardinières panachées de pétunias, de géraniums, de bégonias, de dahlias, d’impatiens ou de sauge, qui seront installées aux fenêtres et balcons. Les jardinières qui ornent la façade de la maison de quartier sont préparées par le service municipal des espaces verts et sont entretenues par les membres du Cadiq », précise encore Denis Kervarrec.

Troc et puces dimanche

Dimanche, le Cadiq, qui organise son 8e troc et puces, de 8 h à 18 h, dans le cadre champêtre du camping municipal, offrira leurs emplacements à deux associations, l’Arsep et Un sourire pour l’espoir, et reversera 10 % des bénéfices de la journée à Sauv’E.


Quatorze familles ont commandé 57 jardinières, contre douze familles et 36 bacs, l’an passé, preuve que le partenariat avec le lycée horticole est très apprécié dans le quartier de Saint-Caradec..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.