20/05/2014

Ouest-France / Bretagne / Hennebont / Archives du 20-05-2014

2 000 chineurs au 8e troc et puces de Saint-Caradec – Hennebont

Cadre privilégié le long du Blavet, parking à proximité, organisation bien rodée grâce aux cinquante bénévoles, la 8e édition du troc et puces, organisée par le comité d’animation du quartier de Saint-Caradec, Cadiq, le rendez-vous a attiré les chineurs.

Plus de 2000 visiteurs ont arpenté les allées du camping municipal à la recherche de la bonne affaire auprès des 105 exposants. « 10 % des bénéfices de la journée seront offerts à l’association Sauv’E, pour la sauvegarde de l’église du quartier, explique Denis Kervarrec, le président du Cadiq. Les fonds serviront en outre aux nombreuses animations organisées par le comité : goûters des anciens, fête de Noël, fleurissement du quartier ou encore club de lecture. » « Je remercie les bénévoles ainsi que les services techniques qui ont permis la belle réussite de la journée », souligne le président.

Dimanche 25 mai, le pardon de Saint-Caradec et sa traditionnelle procession qui se dirigera vers le camping pour la messe à 10 h 30.

Comme à l’accoutumée, le Cadiq a allié dimension festive et solidaire en accueillant deux associations au troc et puces et en reversant une partie des bénéfices à l’association hennebontaise Sauv’E.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.